À propos de nous


Verticale c’est le projet de deux amies passionnées de pole dance : Athina et Rebecca. Après avoir donné cours pendant respectivement 2 et 5 ans dans différentes écoles, nous avons eu envie de créer la nôtre. Une école qui nous représente, un espace où les élèves se sentent chez elleux et apprennent à leur rythme, sans jugement. 




 
Notre pédagogie


Tout d’abord, nous désirons mettre l’accent sur une évolution progressive et saine plutôt que sur la performance. Nous avons toutes les deux suivi une formation de Coach pole dance © ce qui nous permet d’encadrer correctement nos élèves, sans les exposer à des risques et blessures. Ensuite, nous ne voulons pas seulement être un lieu sportif, mais également un espace de développement et d’épanouissement. Nous souhaitons solliciter l’entraide entre élèves afin de permettre à tous·tes d’évoluer dans un cadre bienveillant.

Nous voulons mettre le focus sur ce que le corps est capable de faire plutôt que sur ce à quoi il ressemble 


La création du studio par

Athina


Je fais de la pole depuis 3 ans mais il m'a fallu plus de 2 ans pour arrêter de poler avec des pieds flex...

Fraichement devenue souple, je quitte peu à peu mon obsession pour le static. Maintenant j'aime bien le spin depuis que je ne vomis plus après deux tours.

Je termine actuellement un master en études de genre ce qui me passionne tout autant que la pole dance. Il est primordiale pour moi d'essayer de créer des espaces où chacun.e puisse se sentir bien. 



& Rebecca


J'ai commencé la pole dance depuis 7 ans et j'ai eu la chance de donner cours dans 3 studios. Ces 3 dernières années d'enseignement m'ont fait réaliser que j'aimais autant pratiquer ce sport que le partager ! 

Durant mes cours, j'accorde autant d'importance au partage et au plaisir qu'à l'évolution sportive. Avoir une pédagogie positive est primordiale à mes yeux ! Peut-être que mes études en psycho et mes quelques années en tant que psychologue clinicienne m'ont un peu servies à développer cet aspect (enfin, j'espère haha...).

D'ailleurs, en cours, il arrive que je m'emballe et que je sois plus excitée que mes élèves après la réussite d'une figure. Pour ton confort acoustique, il se peut que tu doives te munir de boules quies...

Sinon,  cette année je représente la Belgique aux championnats du monde IPSF artistique. Je suis très heureuse d'avoir la chance de vivre cette expérience même si je comprends toujours pas ce que je fais là ...


Nos profs

Béatrice

Je pratique la pole depuis 3 ans. A partir du jour ou j’ai commencé je suis devenue accro.

Je fais aussi de la corde aérienne. Cette pratique de cirque, ainsi que la pole m’ont permis de m’exprimer, m’accepter, m’aimer et de pouvoir être vraiment moi-même. J’aime chercher cette connexion à soi à travers le mouvement et les formes. C’est une thérapie !

Je fais aussi des handstands, cette discipline m’a demandé du temps, après 3 ans je commence à voir des résultats mais il m’a fallu de la patience et de la persévérance.

En pole ce que j’adore c’est les « sexy beautiful badass shapes » en spin, celles où il faut chercher l’équilibre entre force et souplesse. Je ne suis pas très souple naturellement, la souplesse pour moi est un vrai travail régulier.

Le plus important pour moi est de toujours mettre l’accent sur notre évolution individuelle, c’est hyper motivant de voir où on est en sachant d’où on vient !

 


Lucie 


Je fais de la pole depuis près de 3 ans et ai vite développé une passion pour ce sport. J’adore le fait qu’il mêle beaucoup de compétences et que chacun.e y découvre ses facilités et ses challenges ! Même si la pole n’est pas un sport d’équipe à proprement parler, j’adore l’esprit d’entraide et d’encouragement qui règne dans les cours !

Après avoir apprivoisé mes facilités sur la pole (notamment avec les figures en force), je m’attaque de plus en plus à des figures plus complexes pour moi (en souplesse, qui demandent plus de légèreté/élégance,...)


Zoé


Je pratique la pole dance depuis à peu près 3 ans (et j’ai encore des difficultés à tendre mes jambes pendant les combos) ! J’ai vite accroché à la pole car ça allie le sport, la force, la danse et la souplesse, de façon très ludique. On voit vite notre évolution au fur et à mesure qu’on apprend de nouvelles figures. 

J’aime beaucoup les figures tordues et les combos dynamiques, par contre je ne suis pas souple de base, j’ai beaucoup de mal avec la souplesse active !

Évolution progressive

Zéro prérequis, tu peux tout apprendre en cours de route

Viens comme tu es

Volonté de créer un espace où chacun·e se sent bien

Bienveillance

Tolérance, écoute, communication et respect